DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Sur une ligne fine...

« 4h30, nous sortons de nos duvets et quittons le refuge pour partir à l’ascension du Mont Fyffe 🗻. La montagne dort encore, seul le froid est déjà debout ! Nous arrivons au sommet, les pieds dans la neige. Les premières lueurs du jour se dévoilent sur l’horizon de l’océan Pacifique. Nous sommes prêts à contempler le spectacle de l’astre du jour.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le vent glacial et transperçant nous envahit totalement. Solène montre des signes de faiblesse. Elle est frigorifiée et tremble de tout son corps 🥶! Elle est à deux doigts de tomber dans les pommes et me demande urgemment de l’eau chaude. Mes mains anesthésiées par le froid tentent tant bien que mal d’attraper le réchaud et le briquet. Je n’arrive pas à activer la roulette ! J’essaye une fois, deux fois, cinq fois, dix fois… Je vois Solène sombrer de plus en plus ! Je me sens désarmé et impuissant !
Soudain, une étincelle surgit, le feu s’allume…🔥 mais le vent l’éteint instantanément ! Je continue de m’acharner sur ce satané briquet quand enfin, je sens la chaleur au bout de mes doigts ! Solène retrouve des couleurs, nous reprenons nos esprits juste à temps pour le début du spectacle. Le soleil, orange vif, révèle ses premiers rayons 🌅! Derrière nous, les sommets enneigés se teintent d’un fabuleux rose pale. Je ressens une grande gratitude pour ce chef d’œuvre de la nature🙏🏻!

Crête Mount Fyffe Nouvelle-Zélande

Nous poursuivons notre marche sur les crêtes entre sommets et océan. Pour rallier le fond de la vallée, nous nous engageons dans une descente vertigineuse sur un immense pierrier des plus périlleux ! Nous glissons à plusieurs reprises avec nos gros sacs de randonnée ! Des cailloux dévalent la montagne. A cet instant précis, nous oscillons entre rigolade et peur de se blesser 😅. Nous sommes au plus isolé de la randonnée, sans réseau, à 6h de marche des sentiers forestiers fréquentés.
Nous poursuivons notre descente dans un col étroit coiffé d’un ruisseau. Le sol est glissant, la pensée me traverse de prévenir Solène mais je me dis qu’elle va bien s’en rendre compte 👍🏻. Soudain, j’entends un hurlement venir de derrière ! Je comprends ce qui vient de se passer…😟 Solène est à terre, le genou entre ses mains. Son visage est marqué par la douleur ! Je culpabilise et m’en veux de ne pas l’avoir prévenue. Elle se relève mais retombe immédiatement ! J’imagine déjà l’intervention d’un hélicoptère 🚁 pour la rapatrier… Je joue ma dernière carte en lui proposant de porter son sac à dos par-dessus le mien. Elle se relève, avance mètre par mètre, chaque pas est douloureux !
Deux heures plus tard, nous jetons un coup d’œil sur l’itinéraire et constatons que nous n’avons quasiment pas avancé… Solène prend un coup sur la tête. Elle est découragée 😩 !

Elle décide tout de même de persévérer 💪🏻! Je la soutiens autant que possible pour que nous puissions aller jusqu’au bout. Nous nous serrons les coudes, traversons plusieurs torrents et continuons de faire un pas de plus devant l’autre.
Alors que nous sommes exténués par les neuf heures de marche dans la douleur et que la nuit commence à tomber, nous apercevons JIMARI notre van 🚙 au bout d’une interminable ligne droite !
Nous ressentons un immense soulagement, une saveur de victoire 🏆 se dessine sur nos visages ! Nous éprouvons mutuellement de la reconnaissance pour l’autre et sommes épatés par les ressources que nous sommes allés chercher au plus profond de nous 💪🏻 ! »

Honnêtement, j’ai vraiment apprécié retirer mes chaussures après 15h de marche et une dizaine de traversées de rivière 😅!

Lorsqu’un objectif, un rêve semble impossible à atteindre, faire des petits pas 👣 au quotidien permet de s’en rapprocher chaque jour un peu plus !

Peu importe la situation dans laquelle tu es aujourd’hui, ta vie se transformera 🚀 !

🧐Tu as un objectif, un rêve, un souhait mais celui-ci te semble beaucoup trop lointain dans le temps, beaucoup trop abstrait ?

Prends du recul et liste la feuille de route de ton but. Par quoi dois-tu passer ? Que dois-tu mettre en place ? Qu’est-ce que ton objectif implique ?

La peur, le stress, la pression que tu pouvais initialement ressentir se calmeront car tu sauras concrètement ce que tu peux faire chaque jour pour avancer vers la vie que tu mérites !

❓Tu n’as pas d’objectifs, de rêves, d’ambitions, tu ne sais pas ce que tu veux, ce que tu aimes, tu es perdu·e ?

Pose-toi des questions du genre :

  • Qu’est-ce que j’aime faire ?
  • Où est-ce que je ne vois pas le temps passer ?
  • Qu’est-ce qui me redonne instantanément de l’énergie, de l’entrain ?

 

Une fois que tu as des réponses, demande-toi ce que tu peux faire aujourd’hui pour que tu sois fier·e de toi ce soir en te couchant. Nourris cet état d’esprit quotidiennement !

🤔Tu as un objectif, un rêve, un souhait mais tu ne sais pas comment t’y prendre pour y parvenir ?

Demande-toi :

Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui qui peut me rapprocher ne serait-ce qu’un peu de mon objectif ?

Peu importe que tes petits pas 👣 paraissent dérisoires vis-à-vis des autres, ce qui importe c’est que tu sois fier·e de toi chaque soir en allant te coucher 🤩!

Grâce à cet état d’esprit, en 4 ans, je suis passé d’une vie où j’étais :

🧍🏼célibataire

🙇🏼en manque de confiance

🤔en manque de sens professionnellement

😠aigri

🧑🏼‍🦯sans mission de vie

à une vie où je suis

à une vie où je suis

👫🏼 en couple avec une femme fabuleuse, Solène (tu auras l’occasion d’en entendre parler 😉) !

👨🏼‍👩🏼‍👧🏼‍👦🏼 papa de deux merveilleux enfants ♥️!

💪🏻un autre homme, confiant en la vie !

🚐 créé WANAKA VAN

😄 suffisamment d’ambitions pour m’occuper deux vies

où j’ai :

et où j’ai :

🚀

Prends dès aujourd’hui les rênes de ta vie et façonne-la sur-mesure, selon qui tu es, selon ce qui est important pour toi, selon ce qui te nourrit !

Notre potentiel est bien plus grand que ce qu’on croit !

🚀

Et toi ? À quel moment tu as pensé que c’était impossible et qu’au final tu as réussi grâce à des petits pas ?

2 réponses

  1. Le dépassement 👏
    L’entraide 👍
    La confiance 🫠
    Quand tu sais au fond de toi ce que tu possèdes……
    Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres histoires

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

EAU CHAUDE

Des douches chaudes et une vaisselle propre !

Comme pour le chauffage, différentes technologies permettent d’obtenir de l’eau chaude : gaz, diesel ou électricité. Au gaz et diesel, l’installation doit être en conformité avec les normes AFNOR pour l’homologation VASP.

HOMOLOGATION VASP

Voyagez en toute sérénité !

L’homologation VASP est obligatoire dès lors que votre aménagement répond aux critères d’une autocaravane, c’est-à-dire : 

  • des sièges et une table ;
  • des couchettes (qui peuvent être obtenues en convertissant les sièges) ;
  • un coin cuisine ;
  • des espaces de rangement.
  • le tout fixe et inamovible

L’homologation vous permet entre autre de :

  • circuler conformément à la loi
  • assurer votre aménagement en cas de sinistre
  • diminuer les cotisations d’assurance (en règle générale)
  • passer les contrôles techniques tous les deux ans sereinement
  • vous dispenser du contrôle anti-pollution tous les ans

Le tarif comprend :

  • les documents et accessoires obligatoires
  • le contrôle réglementaire NF EN721 et NF EN1949
  • la constitution du dossier (pesée du véhicule, calcul répartitions des charges, plan côté…)
  • le suivi du dossier avec l’instructeur de la DREAL

ÉBÉNISTERIE

C’est ici que l’âme de votre aménagement prend vie !

Du devis à la touche finale, ma mission avec Wanaka Van est de répondre à vos besoins et attentes pour que vous repartiez avec un van à votre image.

Je propose différentes gammes de bois : 3 plis épicéa, contreplaqué bouleau et stratifié (différentes couleurs et essence bois disponibles).

Pour protéger les meubles, j’utilise des traitements à base de produits naturels sans solvant ni COV (Composés Organiques Volatils) pour préserver votre santé.

BANQUETTE-LIT
HOMOLOGUÉE

Un atout de taille !

La banquette-lit convertible est un vrai couteau suisse avec son lot d’avantages !

  • Extension du nombre de places assises du véhicule (avec ceinture de sécurité 3 points et système Isofix)
  • Banquette pour l’aménagement
  • Conversion en lit en quelques secondes

Wanaka Van est installateur des banquettes RIB SCOPEMA, leader allemand du marché. Elles sont disponibles en 1,2 ou 3 places avec des longueurs de couchage différents et de nombreuses options (sur-matelas confort, accoudoirs…)

❗Installation réalisée uniquement dans le cadre d’un aménagement VASP❗

EMBASE PIVOTANTE

Agrandissez votre aménagement en toute simplicité !

Les embases pivotantes permettent de retourner les sièges/banquette avants vers l’espace de vie et d’agrandir par conséquent l’aménagement sans avoir à changer de véhicule. Vous pouvez recevoir dignement vos ami·es autour de la table à manger et passer de belles soirées !

Dans le cadre d’une homologation VASP, l’embase doit être spécialement prévue pour votre véhicule et homologuée.

STORE

Profitez de l’extérieur aux heures chaudes !

Le store est un accessoire qui offre une extension non négligeable à votre van aménagé. En été lorsque le soleil brûle, vous pouvez tout de même profiter de l’extérieur.

Trois marques de renommée se démarquent : FIAMMA, DOMETIC et THULE.
Chacune propose une large gamme allant du stores à pochette, manuels, à manivelle et électriques.

CHAUFFAGE

Des soirées chaleureuses peu importe la météo !

Il existe différentes technologies pour chauffer votre van aménagé : diesel, gaz et électrique.
Chacune a ses avantages et inconvénients, le choix se fait en fonction de votre aménagement.
Je travaille avec deux marques : AUTOTERM et TRUMA. Ce dernier propose un combiné permettant également d’avoir de l’eau chaude.
Tous deux sont des fabricants de renommés et offrent des équipements qualitatifs.
En vue de l’homologation VASP, des normes AFNOR sont à respecter.

ÉLECTRICITÉ

Connecté·e, peu importe où vous allez !

L’installation électrique est à la fois une part importante du budget d’un aménagement et déterminant pour votre confort.
C’est pourquoi il est crucial de bien la dimensionner et la concevoir pour s’assurer de trois points clés :

  • votre sécurité

en cas de surcharge, court-circuit, électrisation…

  • vos besoins

la bonne puissance des panneaux solaires, de la batterie, du convertisseur…

  • la pérennité de votre installation

les modules de surveillance et de sécurité pour éviter notamment l’usure prématurée de votre batterie. Mal conçue, vous la remplacerez tous les deux ans au lieu de cinq à dix ans, pensant que c’est normal !

OUVERTURES

Un apport de lumière et de fraicheur !

C’est la première étape de l’aménagement de votre van. Ici, pas de place à l’erreur, il faut réussir du premier coup ! La pose doit être d’équerre, étanche et soignée.
Le choix des fenêtres, lanterneaux, prise P17, coupelle de remplissage et leur emplacement sont déterminants dans la réussite de votre projet.

Grâce à mon expérience et ma vision holistique de votre aménagement, je vous propose les solutions les plus adaptées à vos besoins.

LIÈGE PROJETÉ

Un confort majeur pour vos Aventures !

En recouvrant totalement la tôle, le liège projeté permet de supprimer la condensation et les ponts thermiques.

Chez Wanaka Van, nous travaillons avec l’entreprise nantaise Soliège qui fabrique un liège projeté de qualité, français, respectueux de l’environnement et local (provenant de chutes de production des forêts landaises).