DU RÊVE À LA RÉALITÉ

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

PRÉAMBULE

WANAKA VAN est une société de vente et de prestation de service en lien avec l’aménagement de véhicules de loisir. À ce titre, WANAKA VAN a vocation, tant à vendre des véhicules de type « vans » acquis, puis aménagés par ses soins qu’à effectuer des aménagements sur-mesure ou de menues réparations sur les véhicules qui lui seront confiés par ses clients.

L’activité « Vente » est encadrée par le document connexe intitulé « Conditions générales de vente ». L’objet des présentes est d’encadrer le volet « Prestation de service » de l’activité de WANAKA VAN, et notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels litiges liés à l’activité de prestation de service de WANAKA VAN.

ARTICLE 1 • CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation du service (« CGU ») s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des prestations de services (« Prestations ») conclues par WANAKA VAN, société à responsabilité limitée, au capital social de 1 000,00 €, dont le siège social est situé au 89 RUE DE L’ECOLE, 26340 AUREL, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Romans sous le numéro 951 380 682 représentée par M David MICHEL ,agissant et ayant les pouvoirs nécessaires en tant que gérant, avec des consommateurs professionnels et non-professionnels (« Client(s) »).

Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et WANAKA VAN seront également collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Les CGU s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces CGU sont accessibles à tout moment sur le site internet https://www.wanakavan.fr/, accessible en France, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGU et avoir accepté lesdites CGU.

Ces CGU pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable au service fourni au Client est celle en vigueur à la date de conclusion du contrat.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter.

ARTICLE 2 • PRIX

Conformément à l’article L. 112-1 du Code de la consommation, les prix sont indiqués, pour chaque prestation, en euros et toutes taxes comprises.

Les prix applicables aux prestations proposées par WANAKA VAN sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande du client, et figurant sur la documentation mentionnée à l’article 3.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société WANAKA VAN serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par le Client de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

ARTICLE 3 • CONDITIONS DE PAIEMENT ET DE REMISE DU BIEN

Antérieurement à la conclusion du contrat de prestation de service, un devis personnalisé écrit sera remis au Client, selon ses besoins et les missions confiées à la Société.

Ce devis est valable pendant un délai d’un mois à compter de la date d’envoi au client par WANAKA VAN. En cas de désaccord sur la date, la date faisant foi est celle mentionnée sur le devis lui-même.

Ce devis énumérera de façon détaillée l’ensemble des prestations confiées à la Société par le Client. La signature par le Client du devis proposé par la Société emportera irrévocablement accord pour que WANAKA VAN procède aux prestations détaillées sur le devis.

Au jour de la signature du devis, le Client versera à WANAKA VAN un acompte de 30% du prix total de la prestation.

Le règlement des Prestations et de l’acompte interviendra notamment par virement bancaire, chèque, par chèque de banque.

Les prestations de la Société ne pourront débuter avant le paiement de l’acompte par le client, ledit acompte valant engagement ferme et définitif de confier à la Société la réalisation des prestations de service sollicitées par le Client.

Sauf accord exprès des parties, la prestation effectuée par la Société se fera uniquement dans les locaux de WANAKA VAN. Le Client se déclare informé que WANAKA VAN ne prendra pas en charge la livraison du bien une fois les Prestations de services sur un bien appartenant au client effectuées par WANAKA VAN.

WANAKA VAN se réserve le droit de retenir le véhicule qui lui aura été confié par le Client pour que la Société procède à la Prestation, jusqu’au complet paiement du prix par le Client.

ARTICLE 4 • RETRACTATION

Le Client se déclare pleinement informé qu’il ne bénéficie pas de délai de rétractation, une fois l’acompte versé.

Si le Client devait solliciter de WANAKA VAN qu’il soit mis fin à la Prestation avant l’accomplissement de l’ensemble des postes de mission convenus au devis, WANAKA VAN pourrait facturer, outre l’acompte versé par le Client, l’ensemble des prestations débutées sur le véhicule dans leur totalité, et ce, quelque soit leur niveau d’achèvement.

Dans les circonstances prévues à l’alinéa précédent, WANAKA VAN serait déchargée de toute responsabilité quant aux prestations inachevées à la demande du Client.

Par ailleurs, si le Client manifestait son intention d’annuler les Prestations portées par le devis avant tout commencement des travaux, WANAKA VAN ne serait en aucun cas tenue d’accepter un quelconque remboursement de l’acompte.

ARTICLE 5 • DELAIS

Les délais dans lesquels WANAKA VAN s’engage à effectuer les Prestations prévues au devis figurent dans ledit devis.

En cas de retard supérieur à 15 jours ouvrés, WANAKA VAN s’engage à en avertir le Client par écrit.

ARTICLE 6 • LITIGES

Toute réclamation, demande de résiliation ou de remise en cause du contrat conclu entre les parties doit être adressée, par courrier recommandé avec avis de réception comprenant les références du devis, les raisons de la réclamation, les nom et adresse du Client, adressée à WANAKA VAN, sise 89 RUE DE L’ECOLE, 26340 AUREL.

WANAKA VAN s’engage à apporter une réponse à la réclamation dans le délai de 30 jours ouvrés suivant la réception du courrier.

Le Client se déclare informé qu’il peut en tout état de cause, et notamment en cas de litige, recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (dans les conditions du titre VI du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Tout litige tiré de l’application des présentes CGU ou des contrats en découlant est soumis à la loi française, et à la compétence des tribunaux français, selon les règles de procédure en vigueur.

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

EAU CHAUDE

Des douches chaudes et une vaisselle propre !

Comme pour le chauffage, différentes technologies permettent d’obtenir de l’eau chaude : gaz, diesel ou électricité. Au gaz et diesel, l’installation doit être en conformité avec les normes AFNOR pour l’homologation VASP.

HOMOLOGATION VASP

Voyagez en toute sérénité !

L’homologation VASP est obligatoire dès lors que votre aménagement répond aux critères d’une autocaravane, c’est-à-dire : 

  • des sièges et une table ;
  • des couchettes (qui peuvent être obtenues en convertissant les sièges) ;
  • un coin cuisine ;
  • des espaces de rangement.
  • le tout fixe et inamovible

L’homologation vous permet entre autre de :

  • circuler conformément à la loi
  • assurer votre aménagement en cas de sinistre
  • diminuer les cotisations d’assurance (en règle générale)
  • passer les contrôles techniques tous les deux ans sereinement
  • vous dispenser du contrôle anti-pollution tous les ans

Le tarif comprend :

  • les documents et accessoires obligatoires
  • le contrôle réglementaire NF EN721 et NF EN1949
  • la constitution du dossier (pesée du véhicule, calcul répartitions des charges, plan côté…)
  • le suivi du dossier avec l’instructeur de la DREAL

ÉBÉNISTERIE

C’est ici que l’âme de votre aménagement prend vie !

Du devis à la touche finale, ma mission avec Wanaka Van est de répondre à vos besoins et attentes pour que vous repartiez avec un van à votre image.

Je propose différentes gammes de bois : 3 plis épicéa, contreplaqué bouleau et stratifié (différentes couleurs et essence bois disponibles).

Pour protéger les meubles, j’utilise des traitements à base de produits naturels sans solvant ni COV (Composés Organiques Volatils) pour préserver votre santé.

BANQUETTE-LIT
HOMOLOGUÉE

Un atout de taille !

La banquette-lit convertible est un vrai couteau suisse avec son lot d’avantages !

  • Extension du nombre de places assises du véhicule (avec ceinture de sécurité 3 points et système Isofix)
  • Banquette pour l’aménagement
  • Conversion en lit en quelques secondes

Wanaka Van est installateur des banquettes RIB SCOPEMA, leader allemand du marché. Elles sont disponibles en 1,2 ou 3 places avec des longueurs de couchage différents et de nombreuses options (sur-matelas confort, accoudoirs…)

❗Installation réalisée uniquement dans le cadre d’un aménagement VASP❗

EMBASE PIVOTANTE

Agrandissez votre aménagement en toute simplicité !

Les embases pivotantes permettent de retourner les sièges/banquette avants vers l’espace de vie et d’agrandir par conséquent l’aménagement sans avoir à changer de véhicule. Vous pouvez recevoir dignement vos ami·es autour de la table à manger et passer de belles soirées !

Dans le cadre d’une homologation VASP, l’embase doit être spécialement prévue pour votre véhicule et homologuée.

STORE

Profitez de l’extérieur aux heures chaudes !

Le store est un accessoire qui offre une extension non négligeable à votre van aménagé. En été lorsque le soleil brûle, vous pouvez tout de même profiter de l’extérieur.

Trois marques de renommée se démarquent : FIAMMA, DOMETIC et THULE.
Chacune propose une large gamme allant du stores à pochette, manuels, à manivelle et électriques.

CHAUFFAGE

Des soirées chaleureuses peu importe la météo !

Il existe différentes technologies pour chauffer votre van aménagé : diesel, gaz et électrique.
Chacune a ses avantages et inconvénients, le choix se fait en fonction de votre aménagement.
Je travaille avec deux marques : AUTOTERM et TRUMA. Ce dernier propose un combiné permettant également d’avoir de l’eau chaude.
Tous deux sont des fabricants de renommés et offrent des équipements qualitatifs.
En vue de l’homologation VASP, des normes AFNOR sont à respecter.

ÉLECTRICITÉ

Connecté·e, peu importe où vous allez !

L’installation électrique est à la fois une part importante du budget d’un aménagement et déterminant pour votre confort.
C’est pourquoi il est crucial de bien la dimensionner et la concevoir pour s’assurer de trois points clés :

  • votre sécurité

en cas de surcharge, court-circuit, électrisation…

  • vos besoins

la bonne puissance des panneaux solaires, de la batterie, du convertisseur…

  • la pérennité de votre installation

les modules de surveillance et de sécurité pour éviter notamment l’usure prématurée de votre batterie. Mal conçue, vous la remplacerez tous les deux ans au lieu de cinq à dix ans, pensant que c’est normal !

OUVERTURES

Un apport de lumière et de fraicheur !

C’est la première étape de l’aménagement de votre van. Ici, pas de place à l’erreur, il faut réussir du premier coup ! La pose doit être d’équerre, étanche et soignée.
Le choix des fenêtres, lanterneaux, prise P17, coupelle de remplissage et leur emplacement sont déterminants dans la réussite de votre projet.

Grâce à mon expérience et ma vision holistique de votre aménagement, je vous propose les solutions les plus adaptées à vos besoins.

LIÈGE PROJETÉ

Un confort majeur pour vos Aventures !

En recouvrant totalement la tôle, le liège projeté permet de supprimer la condensation et les ponts thermiques.

Chez Wanaka Van, nous travaillons avec l’entreprise nantaise Soliège qui fabrique un liège projeté de qualité, français, respectueux de l’environnement et local (provenant de chutes de production des forêts landaises).